Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On verra si je t'aime...
Archives
19 octobre 2006

J’ai peur...

J’ai peur que notre histoire se soit fini ce soir…

J’ai fais une énorme maladresse qui a servi de révélateur à ce qu’elle ne m’a pas dis directement ou que je n’ai pas su comprendre… De révélateur a ce que j’ai dis et que je pensais avoir fait comprendre…

Est il possible d’être aussi aveugle et idiot?

Peut on trop aimer et étouffer l’oiseau dans le nid ?

Il faut croire…

Elle est mon premier grand amour, j’ai tout de suite craqué pour elle. Je me voyais vivre à ses côtés...

Ensemble très rapidement on avait parlé de fonder une famille,  mariage…

Je pouvais enfin me projeter avec quelqu’un…

On a tous un schéma concernant la vie à deux, le mien est simplisme c’est celui du prince charmant et de l’amour éternel.

Mes préjugés étaient en moi, et ne permettaient pas de comprendre correctement la situation… Je me voyais la présenter à mes amis et qu’elle me présentent aux siens, qu’on se présentent à nos parents respectifs et qu’ensuite on s’installe et que peut être très rapidement on leur annonce que l’on attend un bébé…

Tout est question d’interprétation… je crois que j’ai raté vraiment trop de chose, mais quand je me suis investi dans cette histoire d’amour je l’ai fait à 100%, je ne pensais pas à mal, je me suis livré, j’ai foncé tête baissée…

J’aurai pu être celui qui l’aurai aidé à se sentir bien, elle me reconnaît des qualités humaines, une douceur, une gentillesse, une attention… (trop ?…) mais est ce que j’ai vraiment tout gaché

Elle est forte et fragile à la fois. Fragilisée par sa dernière grande histoire d’amour, et par toutes les blessures qui l’on forgé. Mais avec une force de caractère qui lui permet de garder la tête haute et de mener à bien une vie qu’elle a déjà bien remplie.

Elle veux juste respirer, se sentir bien, chouchouter être chouchouté…

On passe énormément de temps ensemble au téléphone ou via email, on est présent à tout moment du jour et de la nuit dans la vie de l’autre…

On a été très vite, vite pour se voir, vite pour se revoir, vite pour passer des nuits ensembles, vite pour évoquer la conception d’un bébé, vite pour une vie commune, vite pour le mariage…

Seulement je n’ai pas tout vu… pas vu qu’elle attendait plus de moi, plus maturité, qu’elle n’avait pas envie de me dire les choses, pas envie de me répéter les choses, que j’aurai dû avoir plus d’intuition afin de lire en elle, voir et retenir ce qu’elle me disait …

Et je n’ai pas vu ce schéma se mettre en place de manière équivalente entre elle et moi… je le lui ai dis de manière détournée à plusieurs reprises… sans résultat probant…

Bien sûr elle me répondait, bien sûr ses réponses étaient censés, mais elle ne s’inscrivaient pas dans mon schéma directeur… est ce que je suis trop obtu ?

Je me demandai comment envisager de faire un bébé si l’on ne vit pas sous le même toit, si les parents et beaux-parents ne connaissent pas leur gendre… pour moi c’est difficilement envisageable… du coup j’en parle et re-parle sans voir les signaux d’alerte…

Le cercle vicieux est en place… nous somme très souvent en ligne, on évoque tout les jours ce sujet… mais du coup je ressasse avec elle, sans le vouloir je lui met de la pression, je deviens pesant… et elle qui ne cherche qu’a profiter et à avoir sa liberté commence à se sentir contrainte…

Ce soir elle était très triste, très très triste pour une raison noble… elle ne voulait pas en parler… elle me l’avait dit… seulement en voulant bien faire, je l’ai blessée très profondément, elle a remis en cause toute notre histoire, pour des raisons tout à fait légitime… tout à rejailli…

On s’est parlé très franchement, j’ai trouvé ça très libérateur et je souhaite que ce soit une discussion qui ai fait avancer notre histoire. Seul l’avenir nous le dira… ce qui est certain c’est que je ne lui mettrai plus de pression, qu’elle imprimera le rythme qui lui semblera le bon, que je me comporterai comme une personne qui a aperçu le pire et qui ne veux plus que cela se reproduise…

J’aurai pu être celui qui l’aurai aidé à se sentir bien, elle me reconnaît des qualités humaines, une douceur, une gentillesse, une attention… (trop ?…) mais est ce que j’ai vraiment tout gâché ? Est ce que cette dispute ne peut pas être le déclic pour une meilleure compréhension, est ce qu’elle ne va pas mieux nous permettre de remettre à plat ce qui n’allait pas… c’est ce que je souhaite du plus profond de mon cœur…

Je croise les doigts pour que la raison l’emporte sur la passion…

Publicité
Commentaires
P
Ce silence n'est il pas un mauvais présage ?
L
Arg, je suis de tout coeur avec vous deux en éspèrant que ça s'arrange vite...
P
Comme dirait la Grande Sophie : Du Courage, Du Courage, Du Courage !!!<br /> <br /> Faut pas baisser les bras.<br /> Les projts se mettent en place tout seul, il suffit de profiter de chaque instant, sans se prendre la tête pour des bêtises. La vie est déjà bien compliqué, rien ne sert de la compliqué davantage...<br /> <br /> Courage vous 2 !
On verra si je t'aime...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité